LA DISPOSITION ET CHOIX JUDICIEUX DES MEUBLES

Objectif

Faire pénétrer au maximum la lumière, laisser une circulation fluide, mettre en valeur un élément architectural (ex.: foyer, vue, mur de pierre,escalier etc.).

Comment y arriver 

Retirer les meubles inutiles ou encombrants.

Opter pour des meubles à dossiers bas. Se servir de carpette pour créer des zones différentes dans une même pièce

LA CRÉATION D’AMBIANCE

Objectif

L’achat d’une maison est souvent une affaire d’émotions. Il faut créer le coup de cœur chez l’acheteur potentiel, rapidement et sur les photos, afin qu’il fasse une demande de visite.

Comment y arriver

Les accessoires et les différentes sources lumineuses sont un excellent moyen de mettre en valeur une pièce.

POURQUOI MEUBLER  UNE MAISON ?

Évitez la perte de temps Une maison vacante a souvent l’air un peu négligée ce que peut donner l’impression d’une situation « désespérée » et inviter des offres trop basses et pas sérieuses qui vous feront perdre votre temps.

 Le négatif est plus visible Des imperfections (plancher, murs, plafonds, moulures, cadres de fenêtres, etc) sont plus apparentes s’il n’y rien pour distraire l’oeil.  

Difficulté à imaginer Saviez-vous que 9 sur 10 personnes ne sont pas capables d’imaginer le potentiel d’une maison vide ? Ils ne voient tout simplement pas comment cette propriété pourrait être belle, s’il n’y a rien pour guider leur imagination – meubles, bon éclairage, quelques accessoires… 

 On achète un CHEZ SOI de rêveLes gens achètent des « maisons » (un chez soi) et non des propriétés immobilières. Une demeure vide est impersonnelle et froide. Des acheteurs potentiels auront de la difficulté à sentir une connection émotionnelle à un espace vide et ne pourront pas se sentir « chez soi ». 

 Aucun point de repère La majorité des gens ont de la difficulté à imaginer leur chez soi potentiel s’il n’y a aucun meuble. Sans meubles, les acheteurs n’ont rien pour les aider à s’orienter dans l’espace vide. Les dimensions des pièces ainsi que l’utilisation potentielle de la pièce (ou d’un coin) peut porter à confusion.